J’adore Mulhouse

Quelques petits conseils d’une Mulhousienne
que je suis vous amèneront vers des endroits
inattendus, radieux près de l’Institut de beauté Sun Studio

SHOPPING

Dolce vita Mulhouse

16 rue des Tanneurs 68100 Mulhouse - 03 89 43 23 61

C’est un lieu que j’affectionne beaucoup ! Catherine vous reçoit dans son magasin douillet où elle vous fait découvrir les dernières tendances décoration et design. On y trouve aussi un espace fleurs et plantes situé dans un patio lumineux.

A découvrir Absolument !!

GOUTER

BouDoir de Léa

15 rue des Tanneurs 68100 Mulhouse - 03 67 94 12 68

Ouh là là, la torche aux marrons au Boudoir de Léa c’est exceptionnel mais pas que… Tout est délicieux!!

Le BouDoir de léa est un salon de thé lové au coeur d’une librairie spécialisée en bandes dessinées, comics et mangas (CanalBD Tribulles). Vous y trouverez des pâtisseries diverses et variées, fraîches du jour et réalisées avec des produits locaux et de saison (le plus possible). Le cafés Reck, les thés des Jardins de Gaïa et les jus de fruits Patrick Font accompagneront à merveille les différentes pâtisseries à déguster.

Mon coup de coeur !!

DRINK

Le temps d'une Pause

Café-Lecture /Concept-Store

6 rue de la Moselle 68100 Mulhouse - 03 69 21 71 29

Rien de mieux que de faire une vraie pause chez Delphine, créatrice de ce lieu cocooning !!

Le Temps d’une Pause est un réel havre de paix au coeur du Centre Historique de Mulhouse. Plus qu’un simple restaurant, c’est aussi un café-lecture et concept store comme on les aime. La décoration est actuelle, colorée et atypique, l’accueil chaleureux, on se sent comme à la maison !

Ici on ne jure que par la qualité : des lieux, des produits, de la cuisine, du service… L’endroit idéal pour passer un bon moment entre amis ou en famille. Un endroit très charmant, idéal pour se détendre entre amis.

Un conseil ? Mieux vaut réserver !

LIEU INSOLITE

Le M.U.R.

une zone d’expression libre et éphémère

Il existe à Mulhouse un lieu où le street-art est plus que bienvenu, il a carrément pignon sur rue !

Tous les mois, ce M.U.R (Modulable, Urbain, Réactif), situé rue de la Moselle, accueille une création différente d’un artiste de street-art sur l’invitation de l’association Epistrophe.

Sa situation idéale, à deux pas de la commerçante rue du Sauvage et dans une rue très dynamique, lui apporte une visibilité maximale. Très colorées ou délicatement monochromes, figuratives ou abstraites, avec ou sans lettrages, ces créations uniques et éphémères sont autant d’oeuvres d’art en plein coeur de la ville.

BALADE ETONNANTE

Le Belvédère

Situé tout près du Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse (qui est aussi à visiter, évidemment ), le Belvédère est une structure métallique qui offre un panorama unique sur Mulhouse et les alentours. Elle fait une vingtaine de mètres de haut et on peut grimper au sommet (à condition de ne pas avoir le vertige…) pour culminer à 330m d’altitude.

Après cette petite grimpette, continuez par une visite au Mémorial des anciens de Tambow juste à côté du Belvédère pour admirer sa spectaculaire statue. Plus loin, mais toujours accessible à pieds, découvrez un pan de l’histoire de Mulhouse avec les jardins de la Société d’Hygiène naturelle, créés il y a plus d’un siècle par les patrons d’industrie pour « procurer une activité à la population ouvrière ».

N’hésitez donc pas à faire une pause détente en beauté et découvrir nos quartiers Mulhousiens.